• Service client +33 (4) 97 10 20 60

Savez-vous les différents types de siège ?

Vous souhaitez acheter un siège, mais vous ne savez pas la différence entre les différents mécanismes de siège? Vous ne savez pas quels sont leurs utilités? Nous vous rassurons, vous n'êtes pas seul à ne pas savoir. C'est pourquoi, aujourd'hui nous vous proposons un article résumant les différents types de siège existant sur le marché, afin que vous puissiez choisir intelligemment le siège qui correspond à vos attentes.

Un siège, c'est quoi ?

Définition de Siège: "Objet fabriqué, meuble disposé pour qu'on puisse s'y asseoir."
 
Comme vous l'avez compris, sa fonction principale est fait pour s'asseoir, cependant, il existe différents types de siège, car, entre un siège standard et un siège synchrone, son utilisation et sa fréquence d'usage est totalement différent. Nous allons nous intéresser aux "sièges ergonomiques".
 
Définition d' "ergonomique": "Se dit un appareil, d'un matériel dont la forme est particulièrement adaptée aux conditions de travail de l'utilisateur.
 
En conclusion, Un siège ergonomique est une assise qui est adapté aux condition de travail de l'utilisateur.
 
Connaissez-vous les différents types de siège ergonomique et leurs avantages ? C'est ce que nous allons voir aujourd'hui afin de choisir le siège qu'il vous faut.

 

STANDARD:

  • Un siège standard est un produit conforme à une utilisation occasionnelle dont l'utilisation ne dépasse pas 4 Heures. 

 

  • Son dossier est fixe et l'assise est réglable sur la hauteur. 

 

  • Un produit apprécié généralement pour une utilisation ponctuelle ou polyvalente (moins de 4 heures) ainsi que pour son prix économique.

 

CONTACT PERMANENT:

  • Un siège "contact permanent" est un produit dont le dossier est inclinable, ce qui permet d'avoir un "contact permanent" avec le dos. Ce type de siège permet de pouvoir travailler dans de meilleur condition durant une période n'excédant pas les 7 heures de travail.

 

  • Grâce à l'inclinaison du dossier, la zone des lombaires va pouvoir se cambrer ou s'arrondir, il permettra entre autre aussi un mouvement de la colonne vertébrale. La force du dossier est réglable afin de correspondre parfaitement à la morphologie ainsi qu'au poids de l'utilisateur. 

 

  • Le siège au contact permanent est prisé pour un travail de bureau standard (moins de 7 heures)

                                                                                                           

 

SYNCHRONE

  • Le siège au mécanisme "synchrone" est un produit dont le dossier et l'assise s'inclinent de manière coordonnée. Il permet d'optimiser l'angle du tronc, du bassin aisi que des jambes. Le synchrone est recommandé pour un usage intensif dépassant plus de 7 heures de travail.

  • Là aussi, la force du dossier est réglable pour adpater le siège par rapport à sa morphologie et son poids. Mais le synchrone permet aussi un système anti-retour afin de sécurisé le mouvement du dossier pour éviter les chocs au niveau de la colonne vertébrale.

  • Devant un ordinateur, ce siège correspond parfaitement au travail bureautique supérieur à 7 heures. Petit plus avec certains siège, une translation d'assise permet d'adapter à n'importe quelles morphologies. Il est particulièrement recommandé pour les plus grands.

 

                 

 


ASYNCHRONE

  • Le mécanisme asynchrone est un système qui donne la possibilité de régler individuellement l'inclinaison de l'assise et du dossier grâce à deux manettes différentes. Comme le mécanisme synchrone, il est en général aussi recommandé pour un usage supérieur à 7 heures de travail.

 

  • Son utilité est adapter à un travail plus allongé et intensif devant un ordinateur.

 

  • Même si l'asynchrone est produit donnant une liberté d'inclinaison, celui-ci à le désavantage d'une complexité de configuration. Si vous devez regler votre chaise une seule fois et ne souhaitez pas de nouveau la configurer, l'asynchrone est donc recommandé.

                                                                                                                                   

 

Voila! aujourd'hui vous avez une base pour choisir votre siège en adéquation à votre usage et ainsi gagner en optimisation de condition de travail pour toujours plus de performance au prix adapté!

 

Maintenant visitez nos produits pour répondre à vos besoins aux meilleurs prix!