< Retour au blog
Prosiege
Catégorie Fournisseur

Viasit fabricant de sièges allemands

Viasit fabricant de sièges allemands

Viasit est un fabricant de mobiliers allemands basé à Neunkirchen. Les sièges Viasit sont désormais reconnus au niveau international comme des sièges haut de gamme d’excellente qualité. Choisir une chaise Viasit c’est s’assurer un matériel innovant, esthétique qui dur dans le temps.

L’histoire de Viasit

Viasit a commencé en 1980 comme start-up, c’est Alfons Weber et Werner Schimeer qui sont à l'origine de cette belle histoire. C’est en cherchant à mettre en place des produits de qualité avec un design harmonieux que l’entreprise a réussi à se développer au niveau international. Aujourd’hui le site de production de 8700m2 se trouve à Neunkrichen depuis 1991.

En 2016 Viasit atteint le palier symbolique des 30 millions d’euros de chiffre d’affaires, attestant de leur belle réussite tout en les confortant dans leur rôle d’acteur majeur du monde des fabricants de mobilier de bureau.

Une usine écologique

L’usine actuelle de Viasit est placée sur un ancien complexe sidérurgique qui contribuait fortement à la vie économique de la région de Neunkirchen sans pour autant se soucier de la pollution produite par cette activité. Aujourd’hui l’usine est saine et écologique, un exemple de mutation et de transformation.

L’identité

Viasit a aujourd’hui 40 ans, une belle histoire qui se construit autour de différentes valeurs. Le premier est l’esprit de partenariat, un grand nombre de salariés de Viasit sont des collaborateurs qui y travaillent depuis des décennies. L’objectif est de créer un climat de confiance et de respect mutuel avec leurs distributeurs et leurs partenaires commerciaux du monde entier.

Combien de temps dure un siège Viasit ?

Viasit a toujours cherché à produire des produits d’une excellente qualité. Ils peuvent ainsi durer très longtemps, monsieur Helmut Thamerus a travaillé comme graphiste pour Viasit en 1986 sur un siège “Simultan”. Aujourd’hui monsieur Thamerus est à la retraite, mais son siège l’a accompagné pendant 36 ans. Aujourd’hui son siège est toujours chez lui à Sarrebruck.

Une entreprise écologique

Afin de réduire son impact sur l’environnement, Viasit cherche constamment à mettre en place différentes actions pour diminuer la consommation de ressources naturelles. Pour ce faire, toute la chaîne de production est optimisée. Production écologique et rachat de fauteuils pour récupérer les matières premières... tout est pensé.

L’entreprise est certifiée SMEA

C’est l’Union européenne qui a instauré le Système de Management Environnemental et d’Audit, un outil permettant aux entreprises de s'améliorer dans la performance environnementale. C’est d'ailleurs le système le plus exigeant au monde !

Les engagements Viasit

  1. Un engagement écologique : préserver les ressources naturelles en utilisant des techniques durables ;

  2. Mettre en avant le recyclage : utilisation de matériaux pouvant être facilement recyclés et réutilisés ;

  3. Vendre des produits de bonne qualité : Les sièges Viasit sont des produits durant longtemps avec une excellente durée de vie ;

  4. Utilisation de matériaux certifiés : Tous nos tissus sont certifiés écologiques ; 

  5. Une livraison optimale : le parcours logistique des produits Viasit est pensé pour respecter au maximum l’environnement ;

  6. Reprise des produits : Viasit s’engage à reprendre les produits usagés à la fin de leur durée de vie pour réutiliser la matière première.

Sur le même sujet :

Sokoa, Fabricant Français

Les produits Viasit

Cette entreprise vous plaît ? Découvrez tous les différents produits Viasit !

DRUMBACK

NEWBACK

SCOPE

inscrivez-vous à notre newsletter