< Retour au blog
Prosiege
Catégorie Technique

A quoi sert un fauteuil de bureau

A quoi sert un fauteuil de bureau

Lorsque vous achetez un siège de bureau, généralement, vous ne connaissez pas les notions techniques du milieu du siège. Les seuls termes dont vous maîtriser sont "chaise" et "fauteuil". Cependant, s'avez-vous qu'il y a une différence entre une chaise et un fauteuil ? À quoi sert un fauteuil de bureau ? Nous allons le voir ensemble pour avoir une idée plus claire sur le sujet.


  1. La différence entre chaise et fauteuil de bureau
  2. Comment choisir ?
  3. Conclusion

1.La différence entre chaise et fauteuil de bureau

Après de longues années sur votre chaise, des maux de dos à répétition et une usure de l'assise, vous vous décidez enfin à la changer. Comme dans 80 % des cas, une chaise ou un fauteuil de bureau semble être la même chose, cependant, lorsqu'on y voit de plus près, on y voit des différences.

Chaise de bureau

Type de siège conçu pour être utilisé dans un espace de bureau. On trouve une chaise avec un piètement en étoile 5 branches, confortable et réglable (au minimum en hauteur) avec un pivotement en 360 degrés sur son axe. La chaise est définie par la présence d'un dossier, d'une assise et d'un piètement. Optionnellement, on peut voir sur certaines chaises des accessoires ergonomiques comme une têtière, mais n'est pas constituée avec d'accoudoirs.

chaise-de-bureau-ergonomique-oscar-sokoa-prosiege
Chaise de bureau OSCAR de SOKOA
Fauteuil de bureau

Type de siège présent dans les environnements de bureau, se composant d'un dossier, d'une assise et surtout, incluant des accoudoirs. Il est une évolution de la chaise de bureau garantissant un confort accru de l'assise. Au fur des évolutions des bureaux et des conditions de travail, ils existent aujourd'hui deux versions de fauteuils de bureau, le fauteuil de direction s'orientant plus sur un aspect esthétique, et le fauteuil ergonomique, répondant aux normes d'ergonomie moderne de bureau.

Définition accoudoirs :

"Les accotoirs ou accoudoirs sont des bras horizontaux se trouvant sur les côtés. Leurs présences permettent de laisser reposer les coudes ainsi que les avant-bras lorsqu'on est assis sur le siège en question, qui prend généralement, dans ce cas, le nom de fauteuil."

fauteuil-de-bureau-de-direction-et-ergonomique-rey-tech-ergohuman-prosiege
Fauteuil de direction REY et ergonomique TECH ERGOHUMAN

2.Comment choisir ?

Vous avez effectué votre recherche, et vous hésitez entre deux modèles de chaise ou de fauteuil de bureau. Problématique, comment choisir entre les deux ?

Voici un schéma décisionnel pour savoir quel siège correspond à vos besoins :

a-quoi-sert-un-fauteuil-de-bureau-prosiege

Quelle catégorie correspond à vos besoins ?

siege-technique-prosiege
chaise-de-bureau-prosiege
fauteuil-ergonomique-prosiege
fauteuil-direction-prosiege

3.Conclusion

Parfois, une image vaut 1000 mots ! Avec cette infographie, votre choix est plus simple et plus sûr pour un achat en toute tranquilité. Et malgré cela, si vous vous sentez perdu, n'hésitez pas à nous contacter !

inscrivez-vous à notre newsletter