Le fauteuil de direction Eden 02 de la marque Sokoa s'impose comme la nouvelle référence incontournable pour l'équipement des postes de direction, des salles de réunion et des espaces de conseil. Réédition d'un modèle devenu une véritable icône internationale, cette nouvelle génération signée par le studio de design Iratzoki & Lizaso incarne un mélange authentique et subtil entre force et douceur.
Sa structure en finition époxy blanc apporte un éclat particulier, soulignant une personnalité distinctive, une grande élégance et des lignes particulièrement sobres et tendues.
Une ergonomie d'exception pour le bien-être au travail
Au-delà de son design radouci et contemporain, le fauteuil Eden 02 a été pensé pour offrir un maximum de confort tout au long de la journée de travail. Ses performances ergonomiques sont décuplées grâce à des volumes optimisés : le siège propose un dossier plus haut et plus large, ainsi qu'une assise plus profonde.
L'assise et le dossier sont dotés d'une mousse moulée haute densité, assurant un maintien irréprochable. Pour s'adapter précisément à chaque morphologie, ce siège opérateur est équipé d'une mécanique de pointe :
Mécanisme Synchro Plus grand angle (22°) : doté d'un blocage multi-positions (5 positions) et d'un réglage personnalisé de la tension.
Sécurité intégrée : le système anti-retour du dossier garantit un accompagnement sécurisé de vos mouvements.
Ajustement sur-mesure : une translation d'assise (réglage de la profondeur sur une course de 60 mm) est incluse de série.
Caractéristiques techniques détaillées
Dossier : Haut ou Haut avec têtière grand confort, réglable en inclinaison. Mousse polyuréthane surmoulée densité 55 kg/m³.
Assise : Réglable en hauteur (de 420 à 500 mm) et en profondeur. Mousse de polyuréthane moulée haute densité 65 kg/m³.
Accotoirs : Fixes en aluminium époxy blanc pour respecter la ligne du siège, avec possibilité d'ajouter une manchette en polyuréthane noir en option (également disponible avec accotoirs réglables 4D).
Piétement : Base 5 branches en aluminium époxy blanc (Ø 708 mm) sur roulettes anti-bruit double galet (Ø 65 mm) adaptées aux sols durs.
Finitions : Lignes de coutures soignées et fermeture zippée de la housse dossier illustrant un savoir-faire artisanal irréprochable.
Un choix d'aménagement éco-responsable et local
Opter pour le fauteuil Eden 02, c'est également faire le choix d'un produit durable et respectueux de l'environnement. Ce siège est fabriqué en France, sur le site de production de Sokoa situé à Hendaye (64).
L'engagement environnemental est au cœur de sa conception : le fauteuil est constitué d'au moins 30 % de matériaux recyclés. Conçu pour une longue durée de vie dans les environnements professionnels exigeants, le fauteuil structure blanche Eden 02 est garanti 5 ans par le fabricant.






