Le Fauteuil de bureau Yoko est le parfait mariage entre confort, fonctionnalité et esthétique, en proposant un siège ergonomique haut de gamme. Ce fauteuil est doté d'un système synchrone blocable 1 position avant, d'une tension réglable par manivelle anti-retour, d'une translation d'assise, d'un dossier filet ainsi que d'un support lombaire réglable, pour offrir un maintien optimal et s'adapter à toutes les morphologies. Les accoudoirs 4D avec manchettes "soft touch" permettent un réglage précis pour une position de travail optimale. Le Fauteuil de bureau Yoko est disponible en noir uniquement, avec un pied en aluminium chromé et des roulettes de 65 mm de diamètre.
Ce fauteuil est recommandé pour un travail polyvalent, avec une capacité de poids maximale de 120 kg et une utilisation jusqu'à 8 heures par jour. Il est garanti 3 ans pour une utilisation normale, 8 heures par jour, avec une prise en charge de l'usure de la tapisserie au prorata.
La structure de l'assise est en nylon chargé de fibre de verre de forme anatomique, avec une épaisseur de 5 mm. L'assise est garnie d'une mousse d'une densité de 70 kg/m3 et d'une épaisseur de 50 mm, collée sur la structure. Le revêtement de l'assise est en tissu noir agrafé sur le support. Le dossier est en support de polyamide chargé de fibre de verre de couleur noire (PA 66% + Fibre de verre 30%) et revêtu d'un tissu polyester Mesh haute résistance.
Le mécanisme de ce fauteuil est un système synchrone, blocable sur 1 position avec une course maximale de 30°, avec 3 positions de réglage du basculement. Il est équipé d'une manette pour le blocage/déblocage du dossier et d'une autre pour le réglage de la hauteur d'assise par vérin à gaz autoporteur. Le réglage en profondeur de l'assise se fait par un système coulissant à ressort avec une course de 50 mm, et le soutien lombaire est réglable avec une course de 70 mm. Les accoudoirs sont réglables en hauteur par gâchette avec une course de 90 mm, et la manchette est réglable en profondeur avec une course de 50 mm, ainsi qu'en largeur de 35 mm. Les supports d'accoudoirs sont en aluminium poli.
Le piétement en étoile comporte 5 branches en fonte d'aluminium poli de 700 mm de diamètre, et les roulettes sont doubles galets en polyamide de diamètre 65 mm, avec un carter en polypropylène et un pivot en acier de diamètre 11 mm.
En somme, le Fauteuil de bureau Yoko est le choix idéal pour ceux qui recherchent un fauteuil confortable, fonctionnel et design pour leur bureau.